Culture

Bukavu : L’utilité de la bande dessinée au centre d’une conférence organisée par Mashujaa Art Center en marge de la première édition du salon régional de la BD

Spread the love

Dans le but de promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers la bande dessinée , le Centre Mashujaa Art Center en partenariat avec Uwezo Afrika initiative à travers le programme d’appui au secteur culturel grands lacs de la coopération Suisse, l’institut Français de Bukavu ,l’initiative de Genève pour la Paix dans les grands-lacs ainsi que la Commission Tiers-monde de l’Eglise Catholique(Cotmec), vient d’organiser une série d’activités du 16 au 20 Avril 2024 pour sensibiliser la communauté sur l’importance de cet art dans des zones en conflit.

A cette occasion , 7 auteurs des bandes des sites, ont tour à tour, exposé leurs œuvres avec des explications, sur l’essentiel différents messages transmis à travers leurs différentes bandes dessinées.

Occasion pour Freud Mweze, directeur du Centre Mashujaa Art Center , de préciser que ces activités du 16 Avril 2024, s’inscrivent dans le cadre du vernissage des l’expositions : « Tuvunje Mipaka » et celle du renouveau de la BD jeunesse en partenariat avec l’institut français de Bukavu.

Une satisfaction pour les participants à cette conférence qui saluent cette initiative, qui selon eux contribue , à la promotion de la paix grâce à la créativité des jeunes.

Signalons que plus 250 jeunes et écoliers ont visité le hall d’exposition du 17 au 20 avril à Mashujaa art center et à l’institut Français dans la ville de Bukavu.

Par la Rédaction

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer