Accueil

Gouvernorat du Sud-Kivu : Emile Sumaili Miseka appelle les députés provinciaux à soutenir sa candidature

Spread the love

Ce mercredi 24 avril 2024, Emile Sumaili Miseka, candidat au poste de gouverneur du Sud-Kivu, accompagné de son colistier Me Chuma Mibanga Valeur, est arrivé à Bukavu, province du Sud-Kivu, par le port Ihusi.

À leur descente du bateau rapide, ce binôme, composé d’un candidat du parti Union pour la Nation Congolaise au poste de gouverneur et d’un candidat de l’Union pour le Développement et le Progrès Social au poste de vice-gouverneur, était accompagné de l’Éminent Ministre d’État Eustache Muhanzi, originaire du Sud-Kivu. Ils ont mis l’accent sur la cohésion sociale et la cohabitation pacifique entre les différentes tribus et communautés de la province du Sud-Kivu.

Accueillis par une foule immense, comprenant des membres de l’Espace Lega et de nombreuses autres tribus du Sud-Kivu, Emile Sumaili Miseka a prononcé un discours lors de son arrivée. Tout d’abord, il a transmis les salutations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, ainsi que celles de son Autorité morale, le pacificateur Vital Kamerhe, à la population. Ensuite, il a appelé tous les députés provinciaux et, surtout, l’ensemble de la population du Sud-Kivu à soutenir sa candidature, qui représente la jeunesse.

« Nous avons longtemps souffert à cause de nos aînés qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Cette fois-ci, nous voulons un changement et nous allons nous imposer, car Dieu est aux commandes », a-t-il déclaré.

La population du Sud-Kivu, souhaitant obtenir le soutien des députés provinciaux pour cette candidature et l’élection de ce jeune leader, a offert de nombreux cadeaux à l’honorable député, élu à deux reprises à Shabunda et candidat au poste de gouverneur du Sud-Kivu, pour témoigner de son soutien indéfectible.

Emile Sumaili Miseka a ensuite souligné que l’Espace Lega n’a jamais eu de gouverneur de la province au cours des 20 dernières années, de même que la population de Kalehe qui n’a jamais eu de vice-gouverneur. C’est pourquoi son Autorité morale, Vital Kamerhe, souhaite un changement. « Ne vous trompez pas, il n’y a pas de ticket de l’Union Sacrée, comme certaines personnes le prétendent », a conclu le candidat gouverneur Emile Sumaili Miseka.

Isaka Kijana, Journaliste

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer