Accueil

Sud Kivu : Les contrats PPP suspendus par le gouverneur ad intérim Marc Malago

Spread the love

Le gouverneur a.i du Sud-Kivu annonce la suspension de tous les contrats des partenariats public-privé signés par son prédécesseur Théo Ngwabidje.

Dans un point de presse tenue ce lundi 06 mars à Bukavu, Le gouverneur a.i indique avoir hérité d’une situation financière catastrophique avec seulement 48 185 dollars et plus de 33 millions de franc congolais. Il rassure sur la mise en place d’une commission assemblée provinciale et gouvernement pour enquêter sur cette affaire.

« J’ai pris la décision de suspendre préventivement tous les contrats de partenariat public-privé en cours concernant la mobilisation des recettes de la province et mettre en place une commission mixte assemblée et gouvernement provincial pour les analyser au cas par cas. En attendant les services techniques, les divisions vont reprendre la perception des toutes les taxes due à la province et ce, sous l’encadrement de la DPMER. » Souligne marc malago.

S’agissant de la spoliation des maisons de l’Etat dans la province du Sud Kivu marc malago suspend également les constructions en cours dans toutes les parcelles de l’Etat en attendant que cette affaire soit mise au clair.

 » Tenant compte des plusieurs dénonciations de spoliation des patrimoine de l’etat j’ai décidé de prendre des mesures conservatoires celle de suspendre les travaux en cours, et l’attribution des titres. Une commission ad-hoc sera mis en place poir anlyser et me présenter rapport pouvant me permettre de prendre des bonnes décisions.  » Renchérit le gouverneur ai Marc MALAGO.

Il invite l’Assemblée provinciale à rejoindre le chemin de la cohésion sociale avec le gouvernement provincial pour répondre aux exigences du développement de la Province du Sud Kivu.

MARC MALAGO fixe ses priorités sur la sécurité, les infrastructures, le processus électoral. il rassure de sa bonne volonté de travailler pour l’évolution de la province. Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer