AccueilSocial

Bukavu : la ville de nouveau desservie en eau potable

Spread the love

L’eau de la regideso coule de nouveau sur les robinets dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu depuis la matinée de ce mardi 16 mai. Les travaux de réparation effectuer par cette société  sur la conduite DN 400 se sont achevés annonce la cellule de communication de la regideso  contacter par la rédaction de kivuamani.info

Notre source fait savoir que ces travaux ont consisté à la déviation de la conduite DN400 au niveau du lycée wima, ce gros tuyau de la regideso qui dessert l’eau dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu avait été emboité suite au mouvement tectonique causant ainsi la perturbation dans  la distribution en eau potable à Bukavu.

La regideso annonce que le rétablissement en eau potable se fera d’une manière progressive dans certaines avenues sauf à nguba ou les réparations de la pompe tombée en panne se poursuivent.

Par la même occasion la regideso appelle la population de la ville de Bukavu d’arrêter de construire sur les conduites d’eau de la regideso pour éviter de mettre en male la fourniture en eau potable.

‘’ Bientôt la ville sera desservie en eau potable, mais il faut un peu de civisme pour éviter le pire, arrêtons avec les constructions sur les conduites de la regideso. Arrêtons de jeter les immondices dans le lac pour ne pas bloquer le fonctionnement de la pompe à nguba, a funu ne trouvons pas la conduite bref l’eau c’est la vie mais soyons responsable de nos actes pour permettre à la regideso de mieux faire son travail dans la mesure du possible »  écrit la cellule de communication de la regideso

Rappelons que la ville de Bukavu dans sa majeure partie a connu une carence en eau potable de trois jours. les habitants avec des bidons en main se réveillaient trop tôt  pour se procurer de cette denrée rare  dans des puits d’eau  ou au lac à leur risques et périls.

christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer