Bukavu: Plusieurs malades quittent l’hôpital grâce à la fondation Patrick Baka wa Bana

La Fondation Patrick Baka wa Bana vient d’honorer les factures des plusieurs malades au centre médical La bienveillance situé au camps TV dans la commune de kadutu. Par la même occasion plusieurs malades diabétiques ont bénéficié des kits de dépistage et des soins gratuits. c’était au cours de la descente effectuée ce samedi 18 Février 2023.
Soucieux de voir les conditions de malades diabétiques s’améliorer dans le Sud-Kivu , le président de la la fondation qui porte son nom est allé apporter des kits de dépistage du diabète composé de glucomètre pour tester le sucre et de TDR pour testé la malaria ainsi que un lots important des médicaments.
Patrick baka wa Bana garanti la prise en charge sanitaire à plus d’une centaine de diabétique de camp TV dans la commune de kadutu.
« je dis merci a la fondation baka wa Bana, j’étais retenu ici depuis plus de deux mois a cause de frais de sortie, grâce à Patrick BAKA WA BANA je vais rejoindre la maison » dit l’une de malades.
Et d’ajouter » Merci beaucoup a la fondation Patrick BAKAWA BANA C’est enfant de trois mois n’a pas de parent je ne savais pas comment quitter cet hôpital mais grace a cette fondation nous allons sortir de cette hospital » dit l’une de bénéficiaire.
ces mêmes gestes ont été posé au centre hospitalier de cahi ainsi qu’à
Christian MUKENGE