Bukavu : Recrudescence des corps sans vie, le ministre de l’intérieur réagit

Les corps sans vie deviennent monnaie courante dans la ville de Bukavu. Deux nouveaux corps sans vies ont été ramassés dans divers endroits de la ville la matinée de ce lundi 28 août. La société civile condamne la recrudescence de l’insécurité et appelle à des mesures sévères pour mettre fin à cette nouvelle forme d’insécurité.
Parmi les corps sans vie, le premier est celui d’un homme découvert jeté dans une école sur avenue hewa bora au quartier nyalukemba dans la commune d’ibanda. Le comité local de développement de ce quartier plaide pour l’ouverture d’une enquête afin de dénicher les auteurs pour qu’ils soient punis sévèrement.
L’autre corps sans vie est celui d’une femme étranglée découvert jeté dans le caniveau dans la commune de kimanga sur avenue kabungulu1 dans la ville d’uvira au sud Kivu. A cela s’ajoute un autre corps sans vie découvert à panzi ainsi qu’au quartier nkafu non loin du lycée wima.
Suite à cette situation la société civile condamne fermement ces actes ignobles qui continuent à déstabiliser la sécurité de paisibles citoyens.
De son côté le ministre provincial de l’intérieur Albert Labani Misambya appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès de la police pour dénicher le cas suspect.
‘’La situation sécuritaire est relativement calme sur toute l’étendue de la province, malgré les cas isolé des kidnappings, des justices populaires, ainsi que des corps sans vie, au niveau du conseil provincial de sécurité des mesures sont prises pour endiguer cette situation’’ rassure le patron de l’intérieur au sud Kivu
Notez que le phénomène corps dans vie devient monnaie courante dans la ville de Bukavu depuis un temps. Pour le mois d’août la ville est déjà à 8 corps sans retrouvés à l’insu des autorités.
Christian Mukenge