Accueil

Bukavu : La Ndsci alerte sur la tentative de spoliation de la concession de l’Institut Bwindi

Spread the love

La Nouvelle Dynamique de la société civile du sud- Kivu alerte sur la tentative de spoliation de la concession de l’ Institut Bwindi. Dans une correspondance parvenue ce lundi 24 octobre à la rédaction, la NDSCI demande aux autorités de s’impliquer pour mettre fin à cette situation.

La NDSCI renseigne qu’ une partie de cette concession serait spoliée par des personnes mal intentionnées depuis plusieurs jours au niveau de kalengera et itudu dans le quartier Mulambula en commune de Bagira.

cette structure citoyenne demande aux autorités à différents niveaux de voir comment effectuer une descente sur terrain pour délimiter cette concession qui serait en voie de spoliation.

« Il y a des personnes qui ont des parcelles à côté de la dite concession de la 5 elpa Bwindi et qui cherchait à spolier cette concession. Nous dénonçons cette tentative et demandons aux autorités à tout le niveau de s’impliquer pour savoir exactement qu’elles sont les limites. Nous nous adressons particulièrement au gouverneur de province d’effectuer une descente sur terrain pour que l’on sache qu’elle est la partie qui appartient à la population  » souligne Wilfred HABAMUNGU.

cette concession appartient à la 5 ème CELPA depuis plusieurs années, les cadres et élites intellectuels de la République démocratique du Congo ont été formés dans cette école.si rien ne fait dans l’urgence cette concession risque de subir la rigueur des spoliateurs.

La ville de Bukavu fait face à une spoliation des édifices à intérêt public depuis un temps , une pratique dénoncée par plusieurs organisations de la société civile.

Lucie Neema

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, fantastic weblog structure! How long have you been running a blog for?

    you make running a blog look easy. The whole look of your
    site is excellent, as well as the content! You can see similar here dobry sklep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer