Kalehe : 4 motards emportés par le raiya Mutomboki à la limite du PNKB

16 motards et leurs Clients en provenance de Bukavu pour Bunyakiri et d’autres en provenance de Bunyakiri pour Bukavu sont tombés dans une embuscade de Coupeurs de routes du Groupe Raiya- Mutomboki CHIKURU à Bubare dans le territoire de kalehe.
Selon Le Cadre de Concertation Territorial de la société civile de kalehe 4 Motards ont été emporté par le raiya mutomboki vers une destination inconnue à la limite avec le Parc National de Kahuzi-Biega la matinée de ce Mardi 14 septembre 2021.
Delphin BIRMBI président du Cadre de Concertation Territorial de la société civile de kalehe » CCTSCkalehe » et Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains » EPDH asbl » demande au gouvernement de sécurisés la population et ces biens
‘’Plus de 16 téléphones emporté, une somme Importante et autres biens de valeurs, ainsi que 4 Motards emporté par la même équipe des Rayia Mutomboki Chikuru. Le Cadre de Concertation Territorial de la société civile de kalehe » CCTSC kalehe » demande au Gouvernement Provincial que National, de mettre en place des stratégies pour sécuriser les Usagers de la RN3 et leurs biens, ainsi que le PNKB comme patrimoine Mondiale. ‘’
L’insécurité est loin de dire ses derniers mots dans le territoire de kalehe, le raiya mutomboki sème désolation dans cette partie de la province du sud Kivu.
LUCIE NEEMA