Actualité

RDC : à son arrivée à Mbandaka, Tshisekedi explique que le M23 plie bagages pour libérer les zones occupées

Spread the love

Le président Félix Tshisekedi est arrivé mercredi 21 Décembre 2022, à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur pour présider la 9ème conférence des gouverneurs placée sous le thème « Renforcer l’autorité de l’État pour relancer l’économie des provinces ».

Dès son arrivée accompagnait de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, Fatshi a tenu un meeting populaire devant les Mbandakais venus à grand nombre pour l’accueillir.

Félix Tshisekedi lors de son arrivée à Mbandaka, photo crédit: Présidence RDC

A en croire la Cellule de Communication de Félix Tshisekedi, il a notamment évoqué les questions sur le processus électoral, l’agression rwandaise et le programme de développement à la base des 145 territoires.

Dans son speech, le président de la République a révélé que le mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda, serait entrain de plier bagages pour libérer les zones occupées et cesser la guerre.

Félix Tshisekedi a par ailleurs salué la condamnation du soutien du Rwanda au M23 par la communauté internationale et la levée de la mesure de notification d’achat d’armes infligée « injustement » à la RDC.

Il a aussi relevé les problèmes auxquels font face les Mbandakais, ce, notamment liés à l’absence des routes et le manque de l’électricité auxquels il a promis de remédier.

Disons également que c’est là que Félix Tshisekedi devra s’enrôler pour marquer le lancement de la campagne d’enrôlement pour les échéances électorales à venir.

La Rédaction.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer