RDC : François Hollande est arrivé à Bukavu pour l’inauguration d’un bloc opératoire à l’hôpital de Panzi

François HOLLANDE, ancien Président de la République Française est arrivé à Bukavu ce mardi 27 septembre accompagné de l’ambassadeur de France en RDC et de 2 ministres nationaux, celui de la Santé et des droits humains. L’objectif, et de contribuer au renforcement des liens qui existent entre son pays la France et la République démocratique du Congo et plus particulièrement le Sud-Kivu, une des rares provinces du pays qui comptent un Institut et un Consulat Français.

l’ancien président de la France exprime son souhait de voir toutes les initiatives diplomatiques portées par le Président de la RDc *Félix-Antoine TSHISEKEDI* concourir à mettre un terme aux ingérences extérieures à la base de la déstabilisation de la partie Est de la RDC. Celà afin de protéger et sécuriser la population car les populations ne méritent pas ce qu’elles endurent a renchéri le François Hollande.
À Bukavu il va également prendre part à la cérémonie d’inauguration d’un bloc opératoire de l’hôpital Général de Référence de Panzi sur initiative du Prix Nobel de la Paix *Denis MUKWEGE.*
Avec la cellule de communication du gouverneur du Sud Kivu.