Accueil

Bukavu: Le député provincial Jackson kalimba alerte sur l’activisme du mouvement « popopo » dans l’insécurité

Spread the love

le député provincial JACKSON KALIMBA dénonce l’insécurité grandissante dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda, et sur l’ensemble de la ville de Bukavu en général. Dans une motion d’information déposer à l’hémicycle provinciale du Sud Kivu ce mercredi 17 Avril 2024.

Selon cet élu de la circonscription électorale de Bukavu, c’est depuis plusieurs mois que s’observe la naissance d’un mouvement qui a pour objectif de porter atteinte aux personnes et leurs biens dénommé « POPOPO SOLUTION ».

Ces mouvements a à son actif, plusieurs cas de coups et blessures dont certains ont occasionné mort d’homme.

le cas le plus récent est celui enregistré dans la nuit du 08 au 09 avril sur l’avenue Mulengeza 1er ), Viols ( dont le cas le plus récent est celui enregistré dans la nuit du 14 au 15 avril 2024) après l’enlèvement de la victime.

Pour le député provincial JACKSON KALIMBA, Il est temps que l’Organe délibérant prenne des dispositions pour sauver la vie de la population de Panzi en particulier et de la ville de Bukavu en général, laisser à la merci des inciviques en pleine ville indique t-il.

Cet ancien président du Bureau urbain de la société civile de Bukavu deplore que ce quartier et plusieurs autres jugés criminogènes n’aient pas des éléments de police suffisants pour garantir la sécurité de la population comme le veulent les dispositions des articles 182 de la Constitution, 2 et 16 de la loi organique Numéro 11/013 du 11 Avril 2011 portant organisation et fonctionnement de la police Nationale Congolaise.

Jackson kalimba sollicite enfin l’appui de tous ces collègues députés provinciaux pour obtenir le renforcement de la sécurité de leurs électeurs vivants dans la ville et dans ses environs.

Crispin kyalangalilwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer