Accueil

Sud-Kivu/JI de la liberté de Presse : le REMEL fustige des menaces de fermeture des certains médias

Spread the love

                                       Par Crispin Kyalangaliwa 

Le réseau des Médias en Ligne REMEL, section du Sud Kivu fustige la détérioration de la liberté de la presse en province. Cette structure l’a exprimé lors de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse, ce mercredi 3 Mai 2023, dans la ville de Bukavu.

A en croire ce réseau, la province du Sud-Kivu demeure l’une de province où les graves violations envers la liberté de la presse sont enregistrés depuis quelques années.

A l’occasion de la célébration de cette journée de la liberté de la presse , l’éditeur du media en ligne la Prunellerdc et président du conseil d’administration des réseau de Médias en ligne de la région des Grands-Lacs (REMEL), Honneur David Safari déplore plusieurs cas des violations de la liberté suite à la pression politique, sécuritaire et fiscale.

Une situation qui fait à ce que les professionnels des médias seraient pris pour cibles par certaines autorités

« Aujourd’hui, il le faut que reconnaître que les journalistes n’exercent plus correctement et en toute liberté leur travail, à cause notamment des pressions politiques, des pressions sécuritaires et surtout des pressions fiscales»

Et de poursuivre :

«Des médias sont continuellement menacés de fermeture en cas où ils ne sont défenseurs d’une certaine idéologies, proches de l’ autorité provinciale et ça c’est très très grave »

A notre source de saluer la promulgation de la nouvelle loi qui reconnait le media en ligne et plaide pour sa mise en application effective.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, fantastic weblog structure! How lengthy have you ever been blogging for?
    you make running a blog glance easy. The full look of your site
    is magnificent, let alone the content material! You
    can see similar here ecommerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer