Accueil

Sud Kivu: « La Jeunesse consciente de mwenga s’insurgent contre ceux qui veulent salir certains notables au nom des jeunes « lega »

Spread the love

La jeunesse conscience de Mwenga exige les excuses publiques de la part d’un mouvement dénommé « Mouvement Patriotique RDC doit changer » et le met en garde contre ses intentions malveillantes de salir certaines personnalités comme le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima.

Cette dénonciation est couchée dans une déclaration datée du 10 janvier 2024 et dont copie nous est parvenue.La déclaration est signée par une trentaine d’organisation des jeunes réunis dans deux plateformes notamment la Jeunesse Consciente de Mwenga et l’Action des jeunes pour le développement de Mwenga qui s’insurgent contre cette mauvaise habitude des jeunes en mal de positionnement et veulent à tout prix salir l’image de certains notables.

Pour ces jeunes toutes tendances confondues, ils condamnent l’attitude de certains ennemis de la paix et la démocratie qui veulent tromper l’opinion de Mwenga. Ces jeunes ajoutent que ce sont des personnes à mal de positionnement notamment ceux du mouvement Patriotique RDC doit changer qui à la recherche de ce qu’on appelle Kitu Kidogo disent dénoncer ce qu’ils qualifient de fraude électorale citant calomnieusement les noms de certains hommes politiques dont l’honorable Norbert Basengezi Katintima.

La plateforme des jeunes pour le développement de Mwenga AJDM demande aux animateurs de ce mouvement de présenter des excuses publiques au Mushamuka National pour ces fausses allégations portées contre sa personne, sous peine de saisir les instances judiciaires pour propagation des faux bruits et imputations dommageables, des faits punissables par le code pénal congolais.

Profitant de cette occasion, ces deux plateformes des jeunes de Mwenga ont loué les efforts fournis par le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima la construction des barrages hydroéléctriques dans le territoire de Mwenga pour desservir les populations de Kasika, Lwindi, Mwenga Centre et Basile.

Ils soulignent également que le Mushamuka National Norbert est un homme d’Etat et nationaliste, il a toujours privilégié la compétence en lieu et place de la tribu et de préciser que l’accusé injustement, c’est comme mordre la main qui t’a nourri alors que tu avais faim.

Biphilo’s

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer