Sud-Kivu: Le journal le souverain libre alerte sur l’enlèvement de son correspondant à kalehe

AMANI NACHIME Fiston correspondant du club de lecture du journal le souverain libre à nyabibwe dans le territoire de kalehe a été enlevé par des personnes non encore indentifier.
Dans un communiqué rendu public ce mardi la direction du journal le souverain libre indique que ces ravisseurs exigeraient une somme de soixante mille dollars américains en échange de sa libération.
» Amani NACHIME est également directeur de l’école primaire MULUMBI de nyamukubi ,il a été enlevé et conduit à une destination inconnue alors qu’il venait de retirer l’argent destiné au payement des salaires des enseignants auprès de la caritas/Bukavu » lit on dans ce communiqué de presse.
Le souverain libre demande aux autorités de la province de l’aider à retrouver son correspondant.
» Le ravisseur ont contacté le père biologique de la victime à travers un numéro airtel pour exiger la somme de soixante mille dollars américains en échange de sa libération, le souverain libre demande aux autorités de la province de l’aider à le retrouver » renchérit t-il.
Les cas d’enlèvement sont récurrents dans la province du Sud Kivu. Les ravisseurs exigent dans la plupart de cas une rançon pour relâcher les victimes, les autorités sont appelées à redoubler d’efforts pour mettre hors d’état de nuire ces réseaux de malfaiteurs.
Christian MUKENGE