Sud-Kivu : le travail de Ghislain Watongoka, DG de la RTNK reconnu par l’UNPC


Le comité provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Sud-Kivu a dit être reconnaissant pour le service que ne céder de rendre Ghislain Watongoka, Directeur de la Radio Télévision Ngoma Ya Kivu (RTNK), pour faire rayonner le métier de journalisme.
C’est ce qui est contenu un acte de reconnaissance lui adressé mercredi 3 mai 2023, en marge de la Journée Internationale de la Liberté de Presse.
« Le comité provincial de l’Union Nationales de la Presse du Congo (UNPC), Sud-Kivu est heureuse de vous exprimer sa reconnaissance pour le service que vous ne cessez de lui rendre afin de faire rayonner le métier de journalisme dans la province du Sud-Kivu. C’est en foi de cela qu’elle vous demande de continuer sur la même lancée, car la démocratie s’exprime par la liberté d’expression. », explique l’UNPC.
Il est à noter que depuis sa nomination à la tête de la RTNK, Ghislain Watongoka ne ménage aucun effort pour faire rayonner ce grand média. Au mois d’avril dernier, il a eu le mérite d’avoir pu inscrire cette chaîne aux bouquets Canal+.
Par Abiud Olinde