Accueil

Sud-Kivu: L’assemblée provinciale confirme la Plénière pour examen de la motion de censure ce jeudi 02 décembre

Spread the love

Le bureau de l’organe délibérant du Sud-Kivu confirme la tenue ce jeudi 02 décembre de la plénière pour examen de la motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje 2. Dans un point de presse l’assemblée provinciale du Sud-Kivu invite les députes provinciaux a se présenter à 10 heures pour examen et vote de la motion de censure et au gouverneur de venir présenter ces moyens de défense.

 » , le bureau définitif réinvite tous les Honorables députés provinciaux à la séance plénière prévue ce jeudi 2 décembre 2021 à 10 heures précises, consacrée à l’Examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu, dans la grande salle de plénière à Labotte »

le bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu invite le gouvernement provincial à se soumettre cet exercice démocratique.

 »au gouverneur de province de se soumettre a cet exercice démocratique et préparer ces moyens de défense et venir répondre sans tergiverser à la motion de censure adressée à son gouvernement, de respecter l’assemblée provinciale, et tous ces députés y compris ceux signataires de la dite motion » dit jacques KAMANDA

A la police de sécurisée la siège de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu

je sollicite votre intervention pour la sécurisation des travaux parlementaires de ce jeudi 2 Décembre 2021 a l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ainsi seuls sont autorisés à accéder dans les enceintes de l’Assemblée provinciale : les députés provinciaux, les agents de l’Assemblée provinciale, le Gouverneur de province ainsi que ses ministres et le journalistes » ecrit Zacharie LWAMIRA

cependant , le gouverneur du Sud-Kivu à qualifié d’irrégulière la motion de censure lui adressée, Théo NGWABIDJE estime que deux députés parmi les signataires ont perdu leur qualité après l’arrêt rendu par le conseil d’État depuis le mois d’avril 2019.

Christian MUKENGE

 »

Articles similaires

2 commentaires

  1. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer