Accueil

Sud Kivu: Démarrage de la 8eme édition du festival Kjn

Spread the love

La 8 ème édition du festival Karibu Jeunesse Nouvelle démarre ce mercredi dans la ville de Bukavu. L’agenda prévoit plusieurs activités notamment les sketchs, les tribunes d’expression populaire, des concerts ainsi que des activités communautaires à Walungu, Idjwi au centre de kashara ainsi que dans la ville de Bukavu où est prévu une soirée Withe Party.

Dans un face à face avec la presse, la sentinelle de Karibu Jeunesse Nouvelle indique qu’à travers ces activités, il sera question de mobiliser la communauté autour du processus électoral en cours en RDC à travers des productions des artistes sous le thème « je suis jeune je participe au processus électoral et je soutiens les jeunes« .

 » Au travers ce festival nous allons également lancé un message, aux jeunes d’abord nous voulons leur dire que l’heure est venu ou ils doivent reprendre la relève, participer activement au processus électoral et pour KJN la participation veut dire ces jeunes peuvent être des candidats, des électeurs, des témoins, des observateurs, ils peuvent aussi participer pour accompagner toutes les étapes du processus électoral. Nous interpellons les jeunes de ne pas cette fois-ci ci être là où ils ne doivent pas être, de danser pour un politicien le matin ou pour un autres le soir et au finish il se plaignent qu’il ya de chômage, que l’entrepreneuriat ne pas appuyer alors que ce eux même que devrait prendre la relève » dit jolie kamuntu.

La sentinelle de Karibu Jeunesse Nouvelle profite de l’occasion pour demander aux jeunes de voter pour d’autres jeunes afin de changer la gouvernance au pays.  » Les études qui ont été menées par d’autres partenaires prouvent que la population électrice est constituée des jeunes et des femmes, si les jeunes et les femmes décident que ce pays soit diriger par le deux catégories ça peut se faire sans beaucoup de gymnastique.

Il est question juste d’être conscientisé et de prendre conscience que les choses devraient changer dans la gouvernance locale dans notre province et en RDC en général  » renchérit jolie kamuntu

Karibu Jeunesse Nouvelle demande également à la CENI de respecter le calendrier électoral et à d’autres partis prenantes notamment le gouvernement et les organisations de la société civile de se rassure que ce processus soit inclusif et que ceux qui sont dans le zones ou sévissent l’insécurité participent également aux élections.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, superb weblog structure! How long have you ever
    been running a blog for? you make running a blog glance easy.
    The full look of your website is fantastic, let alone the content!
    You can see similar here sklep online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer