Accueil

Rdc :Trois autres ministres  »ex-membres d’Ensemble »restent dans le gouvernement

Spread the love

Trois autres ex-membres d’Ensemble dont  le vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, les ministres Modeste Mutinga et Muhindo Nzangi ont réitéré leur « soutien total » au chef de l’Etat et leur appartenance à l’Union Sacrée.

la nouvelle a été donnée dans la dernière réunion du conseil des ministres de cette année présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mercredi 28 décembre 2022 qui s’est tenu en présentiel à la Cité de l’Union Africaine.

Bien avant le début du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a reçu en aparté 5 membres du gouvernement issus de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi en présence du premier ministre.

Il était question pour Félix Tshisekedi de connaître leur engagement vis-à-vis de sa ligne et de sa vision politiques après les prises de position de leur regroupement politique;indique une dépêche de la cellule de communication de la Présidence de la République

la même source fait savoir qu’en leur qualité des quo-fondateurs de  l’Ensemble, le ministres du Plan Christian Mwando, des Transports et voies de communication Chérubin Okende et la vice-ministre de la santé Véronique Kilumba, ont annoncé leur intention de démissionner pour rester cohérents avec leur formation politique.

Les trois membres du Gouvernement qui ont décidé de quitter l’exécutif national ont préféré rester fidèles à leur leader politique Moïse Katumbi, qui a annoncé qu’il sera candidat à la prochaine présidentielle. 

la rédaction

Articles similaires

2 commentaires

  1. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer