Accueil

Sud Kivu: LGD assiége les communes de la ville de Bukavu

Spread the love

le parti politique leadership et gouvernance pour le développement assiége plusieurs quartiers populaire de la ville de Bukavu. ce dimanche au cours d’une tournée politique marathon de son président fédéral est allé redynamiser plusieurs cellules dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Tour à tour, Nicolas Kyalangalilwa a visité d’abord la commune d’ibanda au quartier Nyalukemba, la cellule LGD de la place ou plusieurs dizaines des militants se sont réunis. ovationné à son arrivée le président fédéral du LGD Sud Kivu, a prêché l’idéologie du professeur Matata MPONYO.

S’inspirant de la délivrance du peuple d’Israël dans les mains de Pharaon. Nicolas kyalangalilwa compare Matata mponyo au prophète «Moise» qui vient délivrer le Congo hanté par le démon de la pauvreté pourtant un pays béni par le créateur Dieu.

Après l’ISGEA le président fédéral du LGD, a également visité les cellules de Panzi, Chai dans la commune de Bagira ainsi que de l’institut Olimba dans la commune de Kadutu pour proclamé l’idéologie du LGD dans chaque centimètre de la ville de Bukavu.

Plusieurs militants soucieux de voir le changement dans la gestion de la RDC, ont signé leur adhésion au LGD. Certains parmi eux espère a l’arrivée d’un Congo nouveau grâce à Matata mponyo

« j’ai décidé d’adherer au LGD car Matata mponyo à prouvé qu’il est capable de développer le Congo, déjà souvenez vous lorsqu’il était premier ministre le taux de dollars est resté stable, j’espère que si il passe comme président de la République, le problème de taux, et de chaumage des jeunes vont se terminer » dit une jeune femme d’une vingtaine d’années.

Et de savoir :

« Je voterai pour Matata mponyo au prochaines élections car il est le seul en qui je place ma confiance grâce a lui le Congo va décoller, si il gagné les élections Ila déjà montré de quoi il est capable» dit un habitant de panzi.

Le président Fédéral du LGD s’en réjouit, Nicolas Kyalangalilwa, exhorte les populations à rejoindre, Matata Mponyo car le changement et le développement de la RDC sont possibles grâce au leadership qu’incarne Matata mponyo

« il est de notre ferme assurance que Matata est celui qui nous conduira vers le changement, 62 ans d’indépendance n’ont pas été des années de gloire nous avons souffert nos sommes entrain de souffrir, il ya un parallèle entre l’histoire d’Israël et de la RDC, nous pensons que le LGD est un don que Dieu nous donne sous le leadership de Matata Mponyo, nous pouvons relever, le défi de l’histoire. Nous pensons que le LGD est la locomotive qui doit nous conduire au développement et celui qui doit conduire cette locomotive c’est le camarade Matata mponyo qui Dieu nous a donné pour nous sortir de ce marasme»

Et d’ajouter

« Les portes sont grandement ouvertes à ceux qui veulent user de leur temps et leur talent pour que ce pays se remette sous le rails, venez donc est ensemble reécrivons notre histoire au coeur de l’Afrique, et élevons cet homme qui a déjà prouvé ses capacités» dit Nicolas kyalangalilwa président fédéral du LGD

Le parti politique leadership et gouvernance pour le développement poursuit les séances de mobilisation dans le Sud Kivu pour incarner l’ idéologie , faire adhérer des nouveaux membres pour un changement lors des élections prévu sauf changement en 2023.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer