Bukavu : certains quartiers vont manquer l’eau alerte la Regideso

Certains quartiers et avenues de la ville de Bukavu vont manquer l’eau potable à partir de ce vendredi 08 avril 2022.
Pour cause, une panne est survenue sur la conduite d’eau « DN 250 » au niveau de la route lycée kaduru dans la commune de kadutu.
Une panne causée par le délabrement avancé de cette route.
Les techniciens de la « regideso » une entreprise étatique charge de la production et la distribution d’eau, sont à pied d’œuvre pour dépanner cette conduite d’eau.
En attendant la fin des travaux de réparation qui vont durée deux jours les quartiers mosala, et kasali vont manquer l’eau Potable a cela s’ajoute certaines avenues comme avenue de la poste, saio, labotte.
La panne est due au délabrement avancée de ce tronçon ou les véhicules glissent jusqu’à a endommagé les installations de la Regideso.
« Nous ne pouvons pas laisser l’eau continuer a détérioré la route, nous avons connue une panne, due à un glissement de terrain est aussi suite au charge électrodynamique de véhicules qui passe a tour moment et cela fait de panne sur nos conduite. si tout les matériels sont prêt nous pouvons faire se travail dans deux jours si jamais les conditions atmosphérique nous le permettent » dixit Bazishula Doriceli chef maintenance et réseau REGIDESO Sud Kivu.
Les abonnés de la regideso sont appelés à faire de réserve en eau potable ou de s’approvisionner dans d’autres coin en attendant la fin de ces travaux.
Disons que la route lycée wima kaduru, est devenue impraticable les usagers de la route peinent à se faire un chemin au vue des embouteillages causer par les mauvais état de la route qui malheureusement affecte les installations de la regideso.
Christian MUKENGE