Accueil

Bukavu: La Bourg adjointe d’ibanda dénonce une gestion opaque des finances par son titulaire

Spread the love

Les Torchons brûlent à la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. La bourgmestre adjointe de cette commune Furaha Toto dénonce une mauvaise gestion de finance de la commune par son titulaire Jean Baleke Mugabo qui serait en train de gérer la commune comme une boutique privé.

Dans un point de presse tenu à Bukavu Furaha Toto bourgoumestre adjointe de la commune d’Ibanda indique que cette gestion opaque des finances de cette entité occasionnerait plusieurs mois impayés des agents de cette commune qui ont du mal à subvenir aux deux bout du mois en cette fin d’année.

 » Les Agents de la commune d’ibanda totalisent de nos jours plusieurs mois impayés pourtant la commune génère des recettes, le bourgoumestre titulaire m’ecarte depuis plusieurs mois dans la gestion des finances de la commune pourtant dans mes attributions je suis chargée de l’administration et des finances des attributions que s’est accaparé son titulaire » s’indigne t-elle.

FURAHA TOTO CIMANUKA dit avoir également saisi la hiérarchie pour une solution à cette cacophonie qui est allé jusqu’à la nomination d’un chef de bureau sans numéro matricule à la commune d’ibanda. L’adjointe de la commune d’ibanda note cependant un faible taux de réalisation de projets de développement mis en place au début à cause d’une gestion non orthodoxe de son titulaire.

En réaction Jean Baleke Mugabo rejette en bloc toutes ces accusations et parle d’un faux fuyant. Pour lui sa gestion est meilleure en dépit de quelques difficultés causées par le manque de moyen.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer