Accueil

Qatar 2022: La Rdc qualifiée pour le match de barrage après sa victoire contre le Bénin

Spread the love

Les Léopards de la RDCongo ont arraché leur ticket pour le match de barrage dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2O22

 Cela après la victoire de ce dimanche 14 novembre face au Benin deux but à Zéro en match de la dernière journée du groupe J au stade de martyr  devant le chef de l’état Félix Tshilombo.

Les congolais, ont pris la tête grâce à leur victoire et joueront les barrages en mars prochain pour une place au Qatar.

Les coéquipiers de Mbokani ont joué haut dès le début de la rencontre provoquant plusieurs incursions, surtout sur les côtés avant d’ouvrir la marque sur penalty a la 10ème minute grâce à Dieumerci Mbokani qui donne l’avantage aux locaux en transformant le penalty.

Après ce but, les poulains d’Hector Cuper continuaient à presser en se créant plusieurs occasions, jusqu’à sceller le score en doublant la marque à un quart de la fin de la rencontre par l’intermédiaire de Ben Malango qui signe une qualification historique à la RD Congo pour les barrages.

Dans l’autre rencontre du groupe J, Madagascar et la tanzanie ont fait match nul (1-1) dans une rencontre sans enjeux.

Les tanzaniens ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à Simon Msuva avant l’égalisation des malgaches à la 74′ par l’intermédiaire de Hakim Abdallah.

La RD Congo termine la phase de qualifications en tête avec 11 points devant le Bénin (10 points), la Tanzanie (8 points) et Madagascar (4 points).

Eric MURHULA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer