Accueil

Bukavu : La police Présente des présumés bandits

Spread the love

24 présumés malfaiteurs, cinq armes AK 47, 3 téléphones, ordinateur et plusieurs munitions, viennent d’être présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC) au gouverneur de province, ce mercredi 16 novembre 2022. Ces présumés bandits seraient auteurs des cas d’enlèvement et de l’insécurité dans la province du Sud Kivu
Ces présumés bandits sont poursuivis pour association des malfaiteurs, violations de consignes, trafic d’armes et des munitions de guerre, vol à mains armées, enlèvement et meurtre.

Parmi ces présumés malfaiteurs figurent 5 militaires des FARDC et d’autres bandits qui seraient à la base de l’insécurité sur la RN2 au niveau de l’endroit appelé « Ku ma choux ».

Egalement, un autre groupe est poursuivi pour des cas d’enlèvements et l’exigence des rançons aux familles des victimes.

Des sources de la Police Nationale Congolaise, indiquent que ces derniers ont été arrêté grâce à la vigilance de la police ainsi que la commission défense et sécurité de l’assemblée provinciale.

A cet effet, la PNC réitère le souhait de voir la justice condamner et l’état doter la police des équipements nécessaire pour la sécurité des personnes et de leurs biens.
De son côté le gouverneur félicite la commission inter services pour ce coup de filet. Théo Ngwabidje appelle à la justice militaire à organiser dans l’urgence une audience pour sanctionner les coupables conformément à la loi.

Disons que la police nationale congolaise demande, que ces condamnés soient transférés dans des prisons en dehors de la province du Sud-Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer