Bukavu : le club des anciens de l’itfm honorent certains de leurs professeurs

Le club des anciens de l’institut technique fundi maendeleo ont organisés une journée dénommée ’’ journée de l’itfm ‘’ à Bukavu ce samedi 03 juillet 2021, deux objectifs était poursuivi dans cette rencontre qui a mis au tour d’un même cadre professeurs, élevés anciens et nouveaux, et responsable de l’institut technique fundi maendeleo à Bukavu. c’est notamment la remise des prix a quelques personnalités et le lancement officiel du club des anciens de l’itfm Bukavu.
Deux vaches et un diplôme de mérite ont été remis au professeur GULIMWENTUGA déjà à la retraite pour tous les efforts consenti dans la formation des élevés.
‘’C’était une occasion pour les anciens de l’itfm d’honorer certains de leurs formateurs entre autre les professeurs Faustin GULIMWENTUGA pour avoir mis au profit de la jeunesse toute sa vie, pour la promotion du développement en assurant les transferts de ces connaissances pour que ces élevés resplendissent au-delà de nos frontières, pour couronner son combat deux vache lui ont été remise et un brève de mérite pour lui rendre hommage.’’ indique le coordonnateur du club des anciens de l’itfm bukavu Jean-Luc Zunguluka
Faustin GULIMWENTUGA affaibli par les poids de l’âge remercie d’une voix forte ses anciens élevés pour ces gestes qui témoignent l’amour et la reconnaissance.
Le préfet de l’institut technique fundi maendeleo lui aussi parmi les heureux nominés a reçu une pendule, ou il est imprimé sa figure, question de lui remercier pour sa rigueur dans le respect du temps, CUYPERS GASTON trouve en cette organisation une rencontre respectant le bon moment de la vie.
‘’C’est une rencontre du passé, du présent, et de l’avenir, il y a interaction entre le passé, le présent, et l’avenir et nous pouvons pas faire seul, je suis heureux pour cette rencontre qui vient nous rappeler que nous devons rester main dans la main ensemble pour défendre les valeurs de l’institut technique fundi maendeleo, notre force, notre intelligence et nos prières doivent faire en sorte que l’itfm puisse aller de l’avant’’. Dixit le frère préfet CYUPERS GASTON
Les anciens de l’itfm ont aussi honorés les élevés actuels en octroyant des cadeaux aux premiers parmi eux, dans le cycle d’orientation ainsi que dans les humanités.
Dans l’avenir une série d’activités sont au programme, c’est notamment l’organisation d’une journée annuelle de réflexion par rapport aux défis à relever pour le fonctionnement de l’ITFM; la remise des prix aux enseignants, et l’octroi des bourses à certains élèves finalistes de l’ITFM qui vont ses distingués.
Le tout sous la bénédiction de l’éternel à travers une messe d’action de grâce tenue en la chapelle de cet institut. Pour clôturer ‘’la journée itfm’’ une visite a été organisée dans l’enceinte de l’itfm Bukavu. Il a également été constaté que l’itfm fait toujours face à une menace réelle de l’érosion d’où la demande de l’implication de tous dans la recherche des solutions durable à cette problématique devenue épine dans le pied de l’itfm Bukavu.