AccueilPolitique

Bukavu : le jeune leader Théophile iragi honore les factures des plusieurs malades au centre de santé de cidasa

Spread the love

Théophile iragi jeune leader et Coordonateur national de la fondation jemba vient d’honorer les factures des plusieurs femmes à la maternité du centre de santé de cidasa au quartier panzi dans la commune d’ibanda ce vendredi 05 mai 2023.

A coté de ce noble geste Théophile iragi accompagné du président fédéral du parti politique front national pour la solidarité et le développement David Mulumeoderwa a également remis plusieurs dizaines de matelas a ce centre de santé pour permettre l’amélioration des conditions de prise en charge des malades.

Il explique ces gestes par les soucis de voir les femmes qui ont mis au monde quittées l’hôpital et les malades être soigné dans un environnement décent.

 » nous sommes venus à la paroisse de cahi, ici au centre de santé car il y avait un besoin, par rapport à ce besoin nous membres du parti politique front des nationalistes pour la solidarité et le développement avec notre président fédéral David Mulumeoderwa avons apportés notre contribution en terme de matelas, nous avons également visiter les malades et payer leurs factures, prochainement nous allons voir dans qu’elle mesure comment revenir avec d’autres matelas pour le bien de la population, car le FNSD notre parti est là pour la solidarité et le développement  » dit Théophile iragi jeune leader.

Sourire aux lèvres, les femmes qui viennent de sortir de l’hôpital après plusieurs jours grâce à la générosité de Théophile iragi se réjouissent. L’une d’elle exprime sa gratitude en ce terme.

 » j’avais du mal à quitter le centre de santé, mon mari avait tout perdu dans un braquage sur la route, mais grâce à Théophile iragi je vais sortir d’ici, Que Dieu le bénisse et le rend même a sa progéniture. » Indique l’une parmi les bénéficiaires.

La sœur maire Clotilde infirmière titulaire du centre de santé de cidasa se réjouit de ces gestes de générosité qui tombe au moment opportun.

« ce don de matelas va nous servir beaucoup, car ce que nous avons comme matelas est déjà alembau, nos malades ses lamentaient déjà, nous disons merci pour ce geste humanitaire qui veuille sur les besoins de la communauté » renchérit soeur Matilde

En rappel, le jeune leader Théophile iragi à travers la fondation jemba a également plusieurs actions de développement déjà menér au Sud Kivu.

Dans la ville de Bukavu, des actions allants de la réhabilitation des ponts, assistances au malades et au personnes de troisièmes, la prise en charge à travers la scolarité des enfants ainsi que l’appuie et la participation aux travaux communautaire dans les quartiers a forte aglomeration sont à son actif.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer