AccueilActualité

Bukavu : « L’heure est au changement, une raison de mobiliser plus pour l’enrôlement», professeur ordinaire Gustave Mushagalusa Nachigera

Spread the love

La population de la ville de Bukavu est appelé à se faire enrôler massivement pour participer aux élections qui pointent à l’horizon. Cet appel est du professeur ordinaire Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA, lors de son enrôlement ce samedi 4 Mars 2023, dans la ville de Bukavu.

Tout a commencé au quartier Panzi, ou des cadres et militants du parti politique Ensemble pour la République, des étudiants et d’autres habitants hyper-motivés, venus de plusieurs coins de la ville ont décidé d’accompagner cette élite scientifique au centre d’enrolement pour remplir son devoir civique.

Avant d’atteindre l’Institut Avenir où cette opération s’est passée, Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA sensibilise la population à faire de même pour garder le seuil électoral et voter des hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

« Je l’ai fait en 2011, en 2018 et maintenant en 2023 pour monter que ma voie est importante et j’encourage toute la population à s’enrôler. Ça, c’est un signe que le Professeur Gustave Mushagalusa est un citoyen congolais qui œuvre pour le développement de notre pays, pour le bien- être de sa population. C’est le combat que nous allons mener ensemble pour qu’à un moment venu, nous décidions de l’avenir de notre pays,».

Également, ce cadre du parti cher au leader Moïse Kitumbi appelle la CENI à fournir beaucoup d’efforts pour enrôler la population sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

«Je viens d’apprendre que la CENI avait trois machines et une vient de tomber en panne donc il en reste deux. Avec les nombres d’habitants que nous avons à Panzi, pour une population de 350 000 habitants. Trois machines multipliées par trois machines, c’est neuf machines. On ne pourra pas enrôler toute la population»

Pour ce cadre du parti cher à Moïse Kitumbi, l’heure est au changement raison de mobiliser plus pour l’enrôlement.

En somme, le professeur ordinaire Gustave Mushagalusa Nachigera, rassure que lui et sa base sont déterminés à changer la classe politique par les élections de décembre prochain, à travers l’enrôlement des électeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer