ActualitéPolitique

Bukavu : Matata ponyo compatit avec les victimes de l’incendie à kadutu

Spread the love

Le sénateur Matata Ponyo en séjour à Bukavu assiste les victimes de l’incendie survenue dans la nuit du samedi au dimanche 04 juin au quartier Nkafu sur avenue camp Zaïre dans la commune de kadutu ou plus de 600 maisons ont été calcinées.

L’ ancien premier ministre a remis une enveloppe comme modeste contribution.

« Nous sommes venus ici pour témoigner notre sympathie, notre compassion, à nos frères et sœurs qui ont été affecté par l’incendie de leurs maisons. comme nous sommes ici à Bukavu en temps que sénateur et candidat aux élections présidentielle en 2023 nous ne pouvons pas ne pas venir ici, vous le savez en Afrique quand vous arrivé quelques part ou il y a un malheur, il faut venir avec quelques choses. nous avons voulu bien partage avec nos frères qui sont affectés ». renchérit il.

Il promet de voir le premier ministre pour une assistance en urgence du gouvernement national.

« Au delà de ceux qui arrive il faut voir qu’elle serait la politique d’habitat, il faut une politique pour sécurisér la population qui habite dans les quartiers populaires et pourque de situation comme ça n’arrive. comme sénateur je vais pouvoir amener auprès du gouvernement ce message pour que ces genres de situation n’arrive  » dit Matata Mponyo.

Sur place le candidat président de la République a par la même occasion remis une enveloppe importante.

Disons que plus de 1000 familles passent désormais nuit à la belle étoile suite à ce gigantesque incendie, maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier. Aucune intervention du gouvernement provincial n’est jusque là arrivée. aucune perte en vie humaine n’a été signalé. La ville de Bukavu manque des camions anti incendie.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer