
Le bourgmestre intérimaire de la commune d’ibanda annonce une bataille contre les maisons de vente de boisson fortement alcoolisée, l’insécurité et le marché pirate dans cette commune, c’est parmi les résolutions prise au cour du conseil de sécurité de ce jeudi 15 juillet 2021, le tout premier conseil de sécurité présidé par Dunia RUNIGA bourgmestre adjoint.
Dunia RUNIGA annonce D’abord une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la prolifération de marché pirate et la vente de boisson fortement alcoolisée avant de passer à la vitesse supérieure.
‘’À partir du lundi on doit commencer à sensibiliser la population. Que tout le monde se retrouver à l’intérieur du marché et non sur la chaussé dans la commune d’ibanda. Au courant de la semaine prochaine on va s’investir pour décourager toute les maisons de vente des boissons fortement alcoolisée déjà identifié. Pour la question sécuritaire les véhicules de la police seront réparés pour permettre la mobilité des éléments de l’ordre’’ dit le chef de bureau a la commune d’ibanda
Le conseil de sécurité a connu la participation de tout le chef de quartier de la commune d’ibanda et la société civile noyau de la commune d’ibanda. La question de lutte contre l’insalubrité à travers la culture de travaux communautaire a aussi été évoquée, le bourgmestre encourage la population a une bonne gestion des déchets.
MUKENGE