
Une personne tuée par machette dans le sous village de Kalungu, groupement de Buzi en territoire de Kalehe, la nuit du samedi 16/Octobre/2021 par des personnes inconnues. C’est ce que rapporte le mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de MINOVA. La victime s’appelait CHIZA MAHESHE, il était secrétaire de l’agence nationale de renseignement de Kalungu.
OBAPEG/RDC dénonce l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans cette partie de la province du sud Kivu,
‘’Monsieur CHIZA MAHESHE, secrétaire ANR de Kalungu a été tué à l’aide des coups de manchettes chez lui à RWAMIKO par des inconnues. La victime laisse une veuve et 8 orphelins. Le mouvement citoyen OBAPG/RDC dénonce l’insécurité qui est devenue monnaie courante à MINOVA sous l’œil impuissant des autorités et demande à ces dernières de tout mettre en œuvre pour sécuriser les personnes et leurs biens dans cette partie de la province. ‘’ Ecrit Chance LUSHULI militant de OBAPG/RDC
La victime a été mis en terre le weekend indique des sources sur place. La population est appelée à collaborer avec les autorités pour juguler l’insécurité dans cette partie de la province.
Sorere NZIGIRE