Accueil

Nord-Kivu: les jeunes acteurs sociaux de Bukavu solidarisent avec les déplacés de Goma

Spread the love

Face à la crise humanitaire qui frappe les populations du Nord-Kivu suite aux offensives du M23 soutenues par le Rwanda, des jeunes acteurs sociaux de la province du Sud-Kivu se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux victimes.

Le 14 avril 2024, ces jeunes se sont rendus au site de déplacés de CCLK à Goma, où ils ont distribué des vivres et des non vivres aux familles affectées par le conflit.

Ce geste de solidarité, bien que modeste, vise à soulager tant soit peu la souffrance des déplacés et à leur redonner un peu d’espoir.

Un message d’espoir et de compassion

Les jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu ont tenu à exprimer leur compassion envers les populations du Nord-Kivu éprouvées par la guerre. Ils ont également lancé un appel à la paix et à la cessation des hostilités.

« Nous sommes tous congolais et nous devons nous unir pour faire face à cette crise », a déclaré l’un des porte-paroles des jeunes acteurs sociaux.

« Nous espérons que notre geste apportera un peu de réconfort aux victimes et leur permettra de se sentir soutenues ».

Un appel à la mobilisation

Les jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu ont également appelé à la mobilisation de la communauté nationale et internationale pour venir en aide aux populations du Nord-Kivu.

« La situation humanitaire dans le Nord-Kivu est catastrophique », a souligné un autre porte-parole.

« Il est urgent d’agir pour éviter une catastrophe encore plus grande ».

Un modèle de solidarité à suivreL’initiative des jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu est un exemple de solidarité et d’engagement qui mérite d’être salué.

Leur action devrait inspirer d’autres personnes et organisations à se mobiliser pour aider les victimes de la guerre dans le Nord-Kivu.

Isaac Musharhamina

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer