Accueil

Sud Kivu: Après validation de son mandat Aimé Boji cède son siège à Jackson kalimba

Spread the love

L’assemblée provinciale du Sud Kivu a validé les mandats de 44 députés provinciaux proclamés provisoirement par la Commission Electorale Nationale indépendante. C’était au cours de la plénière de validation des mandats ce lundi 04 mars à Bukavu

Parmi eux, l’actuel ministre national de budget, Aime Boji Sangara élu député provincial dans la ville de Bukavu. Après cette validation le député provincial, Aimé Boji sangara a cédé son siège de député provincial a son premier suppléant Jackson kalimba, ancien président du bureau urbain de la société civile.

Boji sangara justifie sa décision par sa volonté de continuer a servir le pays au niveau de l’assemblée nationale où il a été élu comme député national pour le compte du territoire de Walungu.

« J’exprime tous mes remerciements pour le choix que la population a fait en me votant à la fois député national et provincial. Ces remerciements vont tout droit à la population qui a accepté de voter pour le chef de l’État en lui accordant un deuxième mandat. En ce temps où je suis appelé à exercer d’autres fonctions au niveau national, j’ai opté pour mon mandat à l’assemblée nationale, et ainsi me faire représenter par mon premier suppléant Jackson kalimba à l’assemblée provinciale ici au Sud Kivu » a-t-il dit face à la presse.

S’agissant de l’élection du Gouverneur du sud Kivu prévue le 07 avril prochain Bodji sangara n’a pas dévoilé son soutien à a tel ou tel candidat, celui-ci estime qu actuellement il faudrait plutôt s’interroger sur le profil du futur gouverneur qui doit être selon lui un homme rempli de volonté de mieux faire.

 » Je pense qu’il faut plus réfléchir sur le profil a nos députés provinciaux de réfléchir sur le meilleur profil. Tous ce que je souhaite et d’avoir un gouvernement qui a suffisamment d’expérience, suffisamment de maturité, qui est ému par la volonté de mieux faire » renchérit aimé Boji sangara

Aimé Boji sangara a été élu d’abord député national dans la circonscription électorale du territoire de walungu, en suite député provincial dans la ville de Bukavu. L’homme est auteur de plusieurs actions de développement dans le sud Kivu.

Blaise wat MUkenge

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer