Sud Kivu: Jacques RUKEBA invite la population a s’enrôler

Enrôlement des électeurs dans la province du sud kivu. Jacques RUKEBA ancien ministre des transports vient de remplir son devoir civique en s’enrôlant ce vendredi 17 février 2023 dans la ville de Bukavu.
Jacques RUKEBA notable de la communauté banyamulenge avec sa nouvelle carte d’électeur en main profite de l’occasion pour sensibiliser les congolais a suivre son exemple en s’enrôlant en vue de participer aux élections prévue au mois de décembre prochain.
« Je suis content d’avoir accompli le devoir civique dans ma province. Il est du devoir de chaque congolais de se faire enrôler , je profite de cette occasion pour sensibiliser la population congolaise, les mouvements citoyens, la société civile, les associations, les confessions religieuses, toute les structures sociale de se faire enrôler car le train a démarré, nous allons vers les élections, nous ne pouvons avoir des autorités légitime que par les élections » renchérit Jacques RUKEBA
Répondant aux questions de la presse sur la guerre du Rwanda via le M-23 Jacques rukeba estime que ces manœuvres du M-23 vise a empiété sur les élections, et la population doit s’unir derrière les forces armés de la RDC pour bouter l’ennemie dehors.