SUD Kivu : la session spéciale des épreuves hors session de l’Exetat débute le 05 Aout à Minembwe et Mikenge

Tout est fin prêt pour l’organisation de la session spéciale des épreuves préliminaire de l’examen d’Etat à mikenge et à Minembwe dans la partie sud sud de la province du sud Kivu à partir de ce 05 Aout 2021.
Plusieurs finalistes seront face à leurs destins dans cette zone ou l’insécurité n’a pas permis la tenue de ces épreuves au même moment que d’autres parties de la République Démocratique du Congo.
Le ministère provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique au sud Kivu rassure que les items ont été convoyé depuis le weekend à minembwe et mikenge pour permettre l’organisation de ces épreuves
‘’ Un ouf de soulagement pour nos finalistes de Minembwe et de mikenge, j’ai tenu à convoyé moi-même les items afin de rassurer ces finalistes qui croyaient ne plus passer leurs épreuves, nos remerciements à son excellence monsieur le gouverneur pour sa souplesse en nous autorisant de superviser cette session spéciale, de l’impression des items jusqu’à l’acheminement à destination. Bonne chance chers finalistes de minembwe et de Mikenge’’ Ecrit GENEVIEVE MIZUMBI NAMUTONDO patronne de l’éducation au sud Kivu.
Suite aux hostilités à minembwe et à mikenge, les finalistes n’avaient pas passé leurs examens hors session, ce 05 aout 2021 une session spéciale est organisée à leur intention.
Des affrontements sont régulièrement signalés a minembwe entre différent groupes armés qui sévissent dans cette partie de la province du sud kivu, l’armée loyaliste met tout en œuvre pour pacifiée la région en proie à la violence communautaire et autres formes d’insécurité.
Christian MUKENGE