Accueil

Sud kivu: lancement du projet culture des haricots pour l’empouvoirement de la femme dans l’est de la RDC

Spread the love

Le Gouverneur a.i. de la province du Sud-Kivu, MARC MALAGO KASHEKERE, a officiellement lancé le projet de culture d’haricots et de planification BEANS FOR WOMEN ce mercredi 17 avril 2024.
Le projet vise à autonomiser les femmes sous l’initiative du Centre International d’Agriculture Tropicale (CIAT) et est financé par Affaires mondiales Canada.


« Ce projet a pour objectif de renforcer l’égalité des sexes dans la situation précaire de notre région suite aux agressions injustement imposées », a déclaré le gouverneur MARC MALAGO.


À cette occasion, la commissaire en charge du genre, FURAHA BIABUZE, a remercié l’Agence canadienne et le CIAT pour avoir implanté la culture d’haricots à l’est de la République Démocratique du Congo.
Selon l’ambassadrice canadienne, Madame Maryse Guilbeault, les femmes doivent contribuer au développement de la province en particulier et du pays en général.

À cet effet, elle a lancé un appel aux hommes pour accompagner ce projet dédié au gouvernement en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles.

Blaise Watelaninwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer