Accueil

Sud Kivu: Leo na Africa sensibilise les femmes sur l’allaitement maternel exclusif des enfants de zéro à 6 mois.

Spread the love

Lutte contre la malnutrition dans la zone de santé de bagira, ville de Bukavu dans l’Ets de la RDC. L’organisation Léo n’a Africa appelle les femmes a l’allaitement maternel exclusif des enfants de zéro jusqu’à six mois pour prévenir tout cas de malnutrition.

C’était au cours d’une séance de sensibilisation organisé ce samedi 27 janvier 2024 dans la commune de bagira. Une entité ou le taux des enfants malnutris est en hausse dans la ville de Bukavu.

Dans ces échanges les femmes de Bagira ont été édifiées sur les bénéfices de l’allaitement maternel exclusif et de la diversification alimentaire pour une santé saine, la croissance et le développement de leurs enfants .

Cela avec comme objectif, la réduction de la malnutrition chez les nourrissons et les enfants dans cette zone de santé.

Pour y arriver Mozi IRÉNÉE LIONEL chef de programme au sein de Leo na Afrika insiste sur la promotion de l’allaitement maternel exclusif, ainsi que la diversification alimentaire comme des pratiques nutritionnelles optimales.

« Nous sommes venus apporter l’information à travers la sensibilisation pour que ces enfants atteints de malnutrition puissent guerrier, et sensibilise pour voir dans quelles mesures nous pouvons contribuer à l’éradication de la malnutrition aiguë par la sensibilisation, et surtout outiller les femmes et les hommes sur cette question.  » Indique-t-il.


L’une parmi les participants, une mère des enfants atteints de la malnutrition après enseignement prend l’engagement de mettre en pratique les matières apprises pour lutte contre la malnutrition dans sa communauté.

« Je m’engage à mettre en pratique les conseils qui m’ont été données pour que mes enfants guérissent de la mal nutrition » dit-elle.

Léo n’a Africa recommande en outre aux femmes d’utiliser la bouillie au sorgho ainsi que d’autres types d’aliments équilibré recommandés par les spécialistes comme supplément du lait maternel.

Dans la province du Sud Kivu, plusieurs zones de santé font face à la malnutrition des efforts sont déployés par des organisations internationales, et le gouvernement congolais pour mettre fin à cette tristes réalité.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer