Accueil

Sud kivu: Un mort et plusieurs biens emportés par les malfaiteurs à kalehe

Spread the love

La situation sécuritaire demeure critique dans le territoire de Kalehe. Une personne a été tuée, et plusieurs biens des valeurs braqués au village de Ramba dans le groupement de mubuku le mardi 07 décembre dernier, indique le cadre de concertation territoriale de la société civile locale.

 » ils ont tué par balle MECHAC- ENABUKONJO- TOWA âgé de 38 ans qui laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants. Les mêmes criminels ont pillé plusieurs biens des populations de l’ axe Bushao- Chitebeka et une somme équivalente à 1500 dollars » dit Delphin MBIRIMBI

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe plaide pour une intervention des autorités pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

 » CCTSCkalehe  » continu à alerter les décideurs congolais au niveau Territorial, Provincial et National de focaliser une attention particulière sur la situation sécuritaire du Territoire de kalehe actuellement très compliquée avec risque d’enregistrer des Informations ainsi que des nouveaux Mouvements.Nous signalons ici que dans moins d’une semaine , plusieurs cas du phénomène Corps sans vie, Assassinats, kidnappings, Viol, Pillages, Braquage,…sont enregistrés dans les axes comme Shanje, Lumbishi, Butacha , Bushaku, Kalonge et sur la RN3 Miti-Hombo, » renchérit -il.

l’insécurité caractérise une grande partie du territoire de Kalehe, à cela s’ajoute de catastrophes naturelles répétitives.

Lucie Neema

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, amazing blog layout! How long have you been running a blog for?
    you make blogging look easy. The overall glance of your website is wonderful, let alone the content!
    You can see similar here najlepszy sklep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer