
Sud-kivu
Nord-Kivu : l’église 8e CEPAC la source au chevet des sinistrés du volcan nyiragongo
Une forte délégation de la 8e cepac la source/Goma en partenariat avec l’église source féconde de likasi dans le haut katanga, est allé à la rescousse des sinistrés de l’éruption du volcan nyiragongo ce vendredi 25 mai 2021. Cette délégation s’est dirigée dans le camp de Mujoga.
Ce don composé essentiellement de haricot, riz du sel et du savon va résoudre tant soit peu le problème de nourriture dans ce camp selon le responsable de la 8e cepac la source.
Au moins plus de 600 ménages ont bénéficiés de ce don. Dans ce camp le problème d’accès à l’eau potable est observé, la nourriture reste parmi les grandes préoccupations de ces sinistres basé dans le camp de mujoga. Ce site semble être ignoré par certains partenaires.
La 8e cepac la source est parmi les rares églises de la ville à apporter son soutien aux victimes de l’éruption du volcan dans le nyiragongo.
Ce geste vient exprimer la compassion aux compatriotes sinistrés de l’ éruption du volcan nyiragongo indique le responsable de l’église 8e cepac la source Goma
« Nous avons été touché par la catastrophe que notre province a connu. Dans notre église nous avons fait des collectes de fond pour seulement réduire la misère de l’os frères et sœurs qui souffrent dans ce site. Ils ont tout perdu lors de l’éruption… c’est un petit geste d’amour pour exprimer notre compassion » précise ce responsable religieux
Une satisfaction pour le bénéficiaire de cette œuvre caritative qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie
» Nous Sommes très heureux d’avoir reçu la visite de l’église la source, ça fait deux semaine que nous sommes restés sans visite. Nous avons tout perdu et voilà que nous menons une vie très difficile dans ce camp. Que Dieu bénisse ces hommes de bonne foi «
Le site de mujoga situé dans le groupement de Munigi semble être ignoré par certains partenaires. C’est depuis deux semaines que cette population vis sans assistance. Pendant ce temps d’autre évoquent le problème des installations sanitaires ce camp.
Elie RUMBO