Accueil

Sud-Kivu : Plusieurs malades quittent l’hôpital général de Bukavu grâce aux dons des bienfaiteurs

Spread the love

La journée internationale des malades est célébrée le 11 février de chaque année. Dans la province du Sud Kivu, une série d’activités commémorative a été organisée par l’hôpital général de référence de Bukavu. il a été question de compatir avec les malades et mobiliser des dons pour permettre la sortie de certains malades ainsi que la prise en charge de ceux qui sont en difficulté.

sur place, les factures des 66 malades ont été payés grace a la mobilisation des fonds, et au dons de personnes de bonne volonté.

parmi les donateurs le député national élu du territoire de walungu olive MUDEKEREZA dans sa gibecière fait dons d’une somme de 1000 dollars pour permettre aux malades en difficulté d’appurer leur facture et ainsi rejoindre leurs familles respectives »

Olive MUDEKEREZA encourage la population de Bukavu d’adhérer dans le mutuelle de santé pour diminuer le coût des soins de santé.

 » l’hôpital générale c’est un hôpital que je préfère, on vient de libéré certains malades aujourd’hui, et le mois de mars je viendrais encore pour libérer d’autres, j’ai remercie l’hôpital parce qu’il fait honneur a la province, nous Avons les équipements ,et soutenons les malades jusque dans la prière. » » dit il.

L’hôpital général de référence de Bukavu remercie toute les personnes de bonne volonté qui ont contribué d’une manière ou d’une autres pour la réussite de cette journée qui commémore le courage des malades et le travail des personnels soignants.

Peu avant une messe a été dite a l’hôpital général de référence de Bukavu.
cette journée a été célébré sous le thème : Prends soin de lui », .

Lucie MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer