Accueil

Sud-Kivu: plusieurs morts, des maisons et écoles endommagées à kalehe

Spread the love


Des fortes pluies se sont abbatues sur la majeures partie du territoire de kalehe du 02 au 04 mai. Le bilan provisoire fait état de plusieurs dizaines des morts, des maisons, écoles endommagés.
Le cadre de concertation de la société civile locale renseigne que pour l’instant les recherches se poursuivent pour retourner d’autres corps.

 » ces fortes pluies ont causé plusieurs dégâts humains et matériels, dont le bilan provisoire est de 4 personnes mortes sur avenue Budondo à Minova centre, en groupement de Buzi, des sources d’eaux potables endommagées, champs emportés par les éboulements, des maisons et écoles emportées sur l’axe Makelele, Buchiro, Hundu, Nyamasasa, Chibimbi , karango, Lutuba, Kiniezire, Mukwidja, Mweha, Nyamishonga et Nyabibwe » écrit Delphin MBIRIMBI.

Le président du cadre de concertation de la société civile de kalehe que la route nationale numéro deux Bukavu goma a été fortement endommagée sur la partie minova-nyabibwe, luzira et la route nationale nº 3 allant du PNKB-Bitale,Bulambika jusqu’à Hombo.


Le cadre de concertation territorial de la société civile de kalehe présente ainsi les compassions aux différentes familles touchées par ses événements malheureux et demande au gouvernement provincial et national avec leurs partenaires d’appuis de venir en aide aux victimes.


La rédaction.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer