Accueil

Sud Kivu: Des jeunes recrutés au sein des FARDC présentés au gouverneur

Spread the love

Les nouveaux jeunes qui ont décidé de rejoindre les forces armées de la République démocratique du Congo viennent d’être présenté au gouverneur de la province du Sud Kivu Théo NGWABIDJE KASI ce mardi 22 novembre 2022 par le commandant de trente troisième region militaire. C’était au cours d’une rencontre organisée au camp militaire Saio, dans la ville de Bukavu.

ils sont plus de 5000 dans la province du Sud Kivu à avoir décidé de rejoindre l’armée loyaliste pour combattre les forces négative et protéger l’intégrité du territoire national.

Ces jeunes en majorité une vingtaine révolu rassurent vouloir combattre sous la devise de «Ne jamais trahir le Congo comme le veut, le président de la République».

De son côté, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, dans son message félicite les nouveaux recrus pour leur amour pour le pays.

Théo NGWABIDJE rassure l’accompagnement du gouvernement provincial pour le voyage et l’encadrement des ces hommes et femmes qui vont preuve de patriotisme.

 » nous sommes très satisfait, les jeunes répondent au message du président de la République et décident d’apporter un appuis très important à nos FARDC qui font face à une guerre d’agression, c’est un grand honneur d’échanger avec ces jeunes. j’invite la population à être vigilante et d’être mobilisée pour faire échec à cette guerre d’agression dont notre pays et victimes. Les dispositions sont prises, le travail est fait par l’Etat major général des Fardc , il y aura donc une programmation sur le départ de ces personnes qui veulent servir dans l’armée» renchérit Théo NGWABIDJE KASI.

Ces jeunes seront dans un avenir proche envoyé dans le camps de formation militaire pour s’accommoder aux métier de maniement d’armes et défendre ains la nation qui fait face aux agressions des pays voisin. Le gouverneur de province invite par ailleurs d’autres jeunes à rejoindre le rang des FARDC.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer